Un déménagement longue distance comme un déménagement Paris n’est jamais facile à organiser puisque la distance met bien souvent un frein à la une bonne organisation. Une étape importante à effectuer est le tri, le ménage de printemps, de ses effets personnels.

En effectuant ce tri, cela vous permettra de mettre de côté les affaires qui partiront avec vous dans votre prochain logement, et cela vous permettra également d’avoir un aperçu des meubles à emmener.

Et bien souvent, parmi ces meubles, certains peuvent s’avérer être très lourds et volumineux, donc impossibles à transporter à bout de bras. Dans cette situation, il peut être judicieux de louer un monte meubles.

Quand et pourquoi louer un monte meubles ?

Un monte meubles est une machine qui va vous permettre de charger de lourds meubles à travers une fenêtre tels que des frigos, des tables, des bibliothèques, des canapés … Un monte meubles est particulièrement utile si vous vivez dans un immeuble à l’étage, si vos parties communes sont trop étroites pour y passer des meubles (cage d’escalier, ascenseur, couloirs), si vous vivez dans une maison sur plusieurs étages.

La location monte meubles Paris Pas cher vous apportera de nombreux avantages non négligeables qui sont un gain de temps, un gain financier et une meilleure sécurité, la vôtre, celle de vos meubles et également celle d’autrui.

Vous n’avez pas besoin de recruter beaucoup de déménageurs, cela vous fait donc gagner de l’argent. Vous gagnez du temps puisque vous n’avez pas à transporter les meubles à bout de bras.

monte-meuble

Prix de déménagement avec monte meubles

WhatsApp-Image-2019-08-17-at-12.21.182

Pour calculer le prix d’un déménagement en temps normal, les déménageurs professionnels prennent en compte plusieurs critères qui sont : la date et la période du déménagement, la distance à parcourir jusqu’au prochain logement, le nombre de déménageurs qui sera nécessaire pour déménager, le volume mobilier à déménager, l’accessibilité de votre logement, les assurances choisies etc.

Pour calculer le budget à mettre dans la location monte meubles Paris, les critères diffèrent quelque peu : il faudra prendre en compte la date de la location, le volume mobilier à charger, le type de monte meubles à louer, le nombre de techniciens qui sera nécessaire et la durée de la location.

Il faut bien choisir la date de location du monte meubles car cette dernière va vous indiquer quel sera le prix. Certaines périodes comme l’été et l’hiver sont à éviter parce qu’il y a beaucoup de déménagements, les déménageurs sont peu disponibles et les prix sont élevés. Il faut également bien calculer son volume mobilier pour pouvoir choisir le bon monte meubles parmi l’échelle électrique, le monte meubles auto porté et le monte charge remorqué. Cela va déterminer également combien de techniciens sont nécessaires pour manipuler le monte meubles.

Enfin, la durée de la location va dépendre du nombre de meubles à déménager et de leur nature.

Vous recherchez un service de qualité et abordable pour un déménagement Sur Paris ?

Planifier le stationnement d’un monte meubles

Bien évidemment, pour pouvoir louer un monte meubles, il faut d’abord s’assurer que vous ayez un emplacement à l’extérieur pour pouvoir le mettre.  Le mieux est d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels qui pourront évaluer l’accessibilité à votre logement et le volume mobilier à déménager.

Grâce à cette visite, les déménageurs pourront vous dire quel type de monte meubles est nécessaire pour votre déménagement. En fonction de cet élément, si vous n’avez pas de place de stationnement pour la location monte meubles à Paris, vous devrez contacter la Mairie ou bien la Voirie pour pouvoir réserver une place de stationnement pour le monte meubles.

Attention : vous devrez vous y prendre bien longtemps à l’avance, sinon le risque est qu’aucune place ne vous soit possible de réserver, surtout si vous décidez de déménager en été ou en hiver, les deux périodes les plus denses en termes de déménagement.

monte