Après avoir déménagé, il vous faut emménager dans votre nouveau logement. Seulement voilà : vous allez vivre dans un petit appartement, une chambre étudiante ou encore un studio…Et vous avez beaucoup d’affaires à ranger. Vous sentez la panique qui commence à monter et vous ne savez pas par où commencer…Stop. Laissez faire les professionnels et suivez ces quelques conseils.  

Quel lit choisir pour emménager un studio ?  

Le lit est l’élément indispensable lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement. Cependant, lorsque vous n’avez pas beaucoup de place pour le reste, il est important gagner le maximum d’espace. Pour se faire, vous avez plusieurs solutions : opter pour un canapé-lit, une mezzanine ou encore un lit mural !  

L’avantage du canapé-lit est qu’il fait à la fois le canapé et le lit. Vous pourrez ainsi passer vos soirées tranquillement devant Netflix. L’avantage de la mezzanine est que vous avez la possibilité de rajouter des rangements en dessous, comme un bureau ou une armoire, par exemple. L’avantage du lit mural est que vous pouvez l’encastrer directement contre le mur, ce qui vous fait gagner un espace supplémentaire.  

Peu importe votre décision, il est impératif d’y réfléchir avant votre déménagement, afin que le déménageur Paris puisse se fournir en matériel nécessaire pour déménager : le type de camion à louer ou encore l’utilisation éventuelle d’un monte-meubles. 

Quels types de rangements choisir pour son logement ? 

Lorsque l’on manque d’espace dans son logement, il est plus qu’essentiel de gagner un maximum de place. Nous avons vu précédemment l’importance du choix du lit, maintenant, nous nous attaquons aux rangements. Pour le lit, vous avez la possibilité de créer des rangements sous ce dernier. Le meilleur moyen de gagner de l’espace est d’opter pour des rangements en hauteur.  

Que ce soit dans une cuisine, une salle de bain ou dans le salon, les rangements en hauteur peuvent vous faire gagner beaucoup d’espaceVous pouvez, par exemple, placer des étagères au-dessus des portes, des coffres de rangements fermés au-dessus de la TV ou encore un meuble à étagères dans vos WC pour y mettre une pharmacie ou autres.  

Dans votre cuisine, installez un maximum d’étagères pour gagner de la place sur votre plan de travail. Vous avez la possibilité d’acheter en amont tous ces rangements et de demander de l’aide au déménageur Paris au moment de déménager.  

Fixez un maximum d’étagère en hauteur et vous gagnerez sans aucun doute beaucoup de place. 

Quels types de meubles choisir pour son petit logement ? 

Si vous souhaitez gagner de l’espace dans votre logement, optez pour des meubles pliables telles que des tables et des chaises. Vous avez également la possibilité d’acheter un minibar qui fait office de table près de la cuisine mais également de bureau pour travailler, par exemple. Investissez également dans des meubles d’angles comme un meuble d’angle pour votre TV, une bibliothèque d’angle pour vos livres et vos bibelots. 

Évitez également de mettre trop de décorations aux murs ou de tapis au sol. Moins votre décoration sera chargée, plus vous aurez la sensation de respirer et d’avoir plus d’espace. Vous avez également la possibilité d’acheter un dressing montable qui vous permet de ranger vos vêtements et gagner beaucoup de place, comme les dressings 4en1 Ikea.  

Nous vous conseillons tout de même d’essayer de déménager le moins chargé possible. En plus de l’espace restreint, cela vous permettra de faire des économies et de ne pas payer trop cher votre déménagement.  

Vous l’aurez compris : il existe une multitude de possibilités pour pouvoir gagner de l’espace, même dans un petit appartement. Il suffit de redoubler d’ingéniosité et de créativité ! 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *